Accueil Actu Monde Economie

Le fabricant de puces Qualcomm s'intéresse à son concurrent Intel

Le fabricant américain de semi-conducteurs Qualcomm a approché son concurrent Intel pour discuter d'un éventuel rachat, rapporte samedi l'agence de presse Bloomberg, sur base de sources proches du dossier. Si un rachat devait effectivement se concrétiser, il s'agirait de l'une des transactions les plus importantes jamais réalisées.

Qualcomm aurait proposé une OPA amicale à Intel, qui traverse une période difficile. Le fabricant de puces californien serait intéressé par un rachat complet, mais n'exclurait pas de reprendre une partie d'Intel.

Il n'est pas encore clair si le rapprochement débouchera effectivement sur une OPA. Quoi qu'il en soit, cela prendra du temps et les autorités de la concurrence devraient également examiner le dossier de manière approfondie.

L'intérêt manifesté par Qualcomm intervient à un moment où Intel traverse l'une des périodes les plus difficiles de son histoire. Les ventes sont en baisse pour la troisième année consécutive et la société a déjà perdu un tiers de sa valeur boursière au cours des 12 derniers mois.

Avec une valeur de 93 milliards de dollars pour Intel et de 188 milliards de dollars pour Qualcomm, tout accord éventuel entre les deux serait l'un des plus importants jamais réalisés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous