Partager:
Les responsables de l'aéroport de Charleroi (BSCA) ont inauguré jeudi en fin d'après-midi une nouvelle esplanade. Complètement repensée par rapport à l'espace qui existait, elle rassemble le bâtiment de pré-contrôle, le Mobility Center de l'opérateur Flibco ainsi qu'un espace « Plaza » animé par deux acteurs de la restauration.
Les travaux de cette nouvelle esplanade ont débuté en 2020. La volonté des responsables de l'aéroport était, à travers l'espace agencé différemment, d'améliorer l'expérience du passager en apportant sur le site davantage de "confort, de choix et de facilités". À côté du Mobility Center et des points de vente, une zone détente et une plaine de jeux ont notamment vu le jour.
Présent depuis 2010 à l'aéroport de Charleroi, l'opérateur de bus Flibco ne disposait jusqu'ici d'aucun bâtiment propre. Le Mobility Center, dans lequel il a investi 4 millions d'euros, lui permettra de remédier à cette absence et de proposer une salle d'attente et des points de vente digitaux. Aujourd'hui, l'opérateur est à l'origine de quelque 2.100 mouvements hebdomadaires au départ ou à l'arrivée de l'aéroport de Charleroi vers la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et la France.
Les deux entreprises derrière les enseignes de restauration sont Fritapapa et Schamp-La Cantine. Comme l'opérateur de mobilité, elles ont été choisies sur base d'appels d'offres, ont indiqué les responsables de BSCA.