Accueil Actu Monde Economie

La start-up Sparki arrive en Wallonie

La start-up belge Sparki, spécialisée dans les bornes de recharge pour véhicules électriques, a inauguré vendredi à Chatelineau (Chatelet) au sein du complexe commercial Frunpark une station de recharge ultrarapide. C'est la première du genre que l'entreprise déploie en Wallonie.

Dotée d'une capacité de 720 kWh, elle se compose de 2 bornes comprenant 4 points de charge, permettant au total de charger jusqu'à 8 véhicules électriques simultanément.

Les responsables de l'entreprise ont précisé que cette première station en Wallonie représentait une étape importante dans le développement de la start-up. Cette dernière ambitionne de développer le plus grand réseau de chargeurs ultrarapides en Belgique avec pas moins de 600 bornes déployées d'ici à fin 2025. Ce qui représente un investissement de près de 100 millions d'euros.

La stratégie de l'entreprise repose entre autres sur la localisation des bornes de recharge à des endroits précis : à proximité d'axes de circulation très fréquentés, dans des stations-service ou encore sur les parkings de centres commerciaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous