Accueil Actu Monde Economie

La chaîne de magasins Sacha envisage de fermer la plupart de ses boutiques physiques

Les magasins de chaussures néerlandais Sacha sont sur le point de disparaître presque entièrement des rues commerçantes, selon plusieurs médias néerlandais. La filiale du groupe Termeer a annoncé la fermeture d'un grand nombre de ses boutiques physiques dans le cadre d'une "nouvelle orientation stratégique", selon un porte-parole.

Actuellement, Sacha compte 32 magasins physiques, répartis entre les Pays-Bas (28), la Belgique (3) et le Luxembourg (1). Les boutiques belges sont implantées à Anvers, Bruxelles et Gand. En 2020, la branche belge, qui comptait alors dix-sept magasins, avait été déclarée en faillite. L'enseigne avait par la suite rouvert trois points de vente en Belgique et développé sa présence en ligne.

La chaîne de chaussures va désormais poursuivre ses activités presque exclusivement en ligne, a expliqué la directrice marketing, Cecile Termeer, au média Hart van Nederland. Sacha maintiendra un nombre limité de boutiques physiques. La liste des magasins concernés n'a pas encore été communiquée.

Le groupe Termeer a assuré que le personnel des magasins concernés ne sera pas licencié. Les employés devraient être transférés vers d'autres chaînes du groupe, telles que Sissy-Boy ou Manfield.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix du gaz européen continue d'augmenter: plusieurs pays inquiets

Les prix de gros du gaz européen continuaient d'augmenter durant la première journée de négociation de l'année. Sur le marché à terme néerlandais - la référence européenne -, le gaz naturel pour livraison en février a brièvement frôlé les 51 euros par mégawattheure jeudi matin, le niveau le plus élevé depuis octobre 2023.