Partager:
Le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, a l'intention de vendre une nouvelle série d'actions de son entreprise, selon une communication boursière mardi.
M. Bezos souhaite se défaire de 25 millions d'actions, représentant la somme de 5 milliards de dollars. Cette vente intervient alors que le cours de Bourse a atteint 200 dollars l'action, mardi à la clôture, son plus haut niveau. L'effervescence liée à l'intelligence artificielle a fait grimper le cours de près d'un tiers depuis le début de cette année.
En février, Jeff Bezos avait déjà vendu un paquet d'actions, une première depuis 2021. En neuf jours, il avait ainsi écoulé pour 8,5 milliards de dollars de titres.
Après cette dernière vente, Bezos détiendrait encore 912 millions d'actions, soit 8,8% du géant du commerce en ligne qu'il a fondé dans les années '90. Il avait cédé l'administration de son entreprise en 2021.
Âgé de 60 ans, M. Bezos avait fait savoir en novembre qu'il déménagerait de Seattle (nord-ouest des États-Unis) à Miami (sud-est). Il échappe ainsi à un impôt sur le patrimoine de 7% que l'État de Washington a introduit en 2022.