Partager:
Le fabricant belge de cuisines et d'aménagement intérieur éggo va investir 25 millions d'euros entre 2025 et 2030 notamment pour étendre ses activités et rénover ses magasins belges, a annoncé mardi l'entreprise à l'occasion de l'inauguration de ses nouveaux bureaux à Namur. Son objectif est d'atteindre à terme un chiffre d'affaires de 250 millions d'euros.
éggo planifie l'ouverture de 5 nouveaux showrooms en Belgique, principalement en Flandre et les 56 magasins belges déjà existants bénéficieront d'une rénovation complète. L'investissement servira également à poursuivre l'installation de panneaux photovoltaïques sur toutes ses enseignes du Plat pays.
L'entreprise ambitionne aussi d'étendre sa présence en Espagne, où 20 nouveaux magasins devraient venir s'ajouter aux 13 existants dans les cinq ans à venir. "éggo vise à devenir le leader des cuisines équipées sur mesure dans le pays", assure l'entreprise. "L'Espagne représente un marché très pertinent pour èggo, avec près de 20 millions de ménages et très peu de cuisinistes actuellement actifs sur le territoire."
Par ailleurs, le fabricant compte se concentrer davantage sur l'aménagement intérieur, même si les cuisines restent "son fer de lance". éggo compte démocratiser le design sur mesure dans les autres pièces pour d'autres pièces de la maison, tels des dressings, des buanderies, des salles de bain ou des bibliothèques.
L'objectif final est de faire passer le chiffre d'affaires de l'entreprise de 170 millions aujourd'hui à 250 millions d'euros d'ici 2030 et d'engager 180 personnes supplémentaires. Le fabricant dispose actuellement de 74 points de vente dans plusieurs pays, travaille avec 650 employés ainsi que 350 installateurs partenaires.