Partager:
Le groupe D'Ieteren a vu son chiffre d'affaires progresser de 5,4% au premier trimestre par rapport à la même période en 2023, s'élevant à 3,06 milliards d'euros. L'importateur historique de véhicules VW en Belgique maintient sa prévision d'une croissance "élevée à un chiffre" de son résultat ajusté avant impôts, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.
Dans l'ensemble, les revenus de la plupart des filiales du groupe ont augmenté au premier trimestre. Le chiffre d'affaires de Belron, spécialisée dans le vitrage automobile, a augmenté de 5,8%, à 1,49 milliard d'euros. Les volumes ont cependant légèrement baissé (-0,4%). Les automobilistes américains ont connu des conditions météorologiques assez clémentes et semblent donc avoir eu moins de soucis de pare-brise au cours des trois premiers mois de l'année.
L'autre pilier du groupe, D'Ieteren Automotive, a connu une hausse du chiffre d'affaires de 4,1%, pour atteindre 1,42 milliard d'euros. "Le carnet de commandes à la fin du mois de mars s'élevait à 49.000 unités, ce qui représente une normalisation progressive par rapport au niveau atteint à la fin du premier trimestre 2023, qui avait été gonflé par les goulots d'étranglement dans les livraisons", constate-t-on.