Accueil Actu Monde Economie

Conseil d'entreprise lundi chez Cassis & Paprika: crainte de nombreux licenciements

Un conseil d'entreprise extraordinaire a été convoqué lundi (à 10h30) chez Cassis & Paprika, au siège de l'enseigne de magasins de vêtements à Wauthier-Braine, a indiqué vendredi à l'agence Belga Vicky Hendrick, secrétaire permanente du syndicat CGSLB, confirmant une information de la RTBF.

Les syndicats redoutent l'annonce de la fermeture de dizaines de magasins en Belgique et la suppression de dizaines, voire de centaines d'emplois. "Nous demandons avant tout à connaître la liste des magasins qui ne seront pas repris car le personnel est à bout", explique Vicky Hendrick.

Cassis & Paprika a déposé début septembre "un pré-pack faillite" auprès du tribunal de l'entreprise de Nivelles. Cette procédure est une sorte de pré-faillite qui ouvre une possibilité de continuité de l'activité en cas d'offre de potentiels repreneurs. Un repreneur s'est manifesté, en l'occurrence le fonds d'investissement Futura Capital Fund mais ce dernier ne prévoit de reprendre qu'environ 70% des magasins et du personnel de la centrale.

L'enseigne, dont le leitmotiv est "la mode grande taille accessible à toute!", compte plus de 120 magasins en Belgique, au Grand-Duché de Luxembourg, en France, aux Pays-Bas et en Allemagne, dont une soixantaine rien que dans notre pays.

Les syndicats redoutent que la Belgique soit le pays le plus touché par la restructuration car l'on y compte moins de magasins rentables.

Selon le Setca, cité par la RTBF, ce sont 30 à 35 fermetures de magasins qui pourraient être annoncées lundi par la direction de Cassis & Paprika, pour quelque 300 emplois menacés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous