Accueil Actu Monde Economie

"Ce n'est pas notre façon de protester"

Le syndicat agricole flamand Boerenbond a tenu à se distancier des émeutiers, dont les agissements ont mené à quelques échauffements avec la police lors de la manifestation des agriculteurs lundi.

"Les manifestations organisées en Flandre ces dernières semaines se sont toujours déroulées dans la sérénité et la sécurité", a déclaré Elisabeth Mertens, porte-parole de l'organisation flamande des agriculteurs. "Ce que nous voyons aujourd'hui à Bruxelles est un contraste saisissant, et ce n'est pas notre façon de nous faire entendre. Ces personnes agissent sous leur propre responsabilité", a-t-elle souligné.

"Pour nous, ce qui compte aujourd'hui c'est le message que les gens veulent faire passer ici, à savoir appeler les décideurs politiques européens à reconnaître l'importance stratégique du secteur agricole. La barre pour nos - agriculteurs européens - devrait toujours être plus haute, sauf que les agriculteurs des pays tiers passent facilement sous cette barre", a ajouté Elisabeth Mertens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous