Partager:
Brussels Airport a accueilli 2,1 millions de passagers en juin, soit une hausse de 4% par rapport à la même période en 2023, a annoncé vendredi l'aéroport de Zaventem. Au premier semestre, Brussels Airport enregistre un total de 11 millions de passagers.
Par contre, les volumes de fret aérien transportés via Brussels Airport ont reculé de 12% en juin par rapport au même mois l'an dernier, totalisant 44.310 tonnes. Le volume de fret global enregistre une baisse de 9% par rapport à la même période l'année dernière, totalisant 53.625 tonnes.
Du côté des vacanciers, les dix pays les plus visités durant le premier mois estival furent l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, la Grèce, la Turquie, les États-Unis, le Portugal, le Maroc, la France et le Royaume-Uni, note l'aéroport national.
Le réseau de Brussels Airport poursuit par ailleurs son expansion avec l'ajout de nouvelles destinations durant le mois de juin : Shanghai desservie par Hainan Airlines, Nairobi par Brussels Airlines et Budapest par Wizzair.