Partager:
Les éditeurs de journaux francophones et bpost ont trouvé un accord pour que l'entreprise postale continue de distribuer les journaux en Wallonie à partir du 1er juillet et au moins jusqu'à la fin 2025, annonce mercredi matin bpost.
A la fin de l'année dernière, le gouvernement fédéral a mis fin au système de concession pour la distribution des journaux et a accordé 75 millions d'euros à bpost pour qu'elle distribue encore les journaux les six premiers mois de l'année. A partir du 1er juillet, cette concession prend effectivement fin et les éditeurs devaient trouver eux-mêmes un partenaire pour distribuer leurs journaux.
Un accord avec les éditeurs néerlandophones avait été trouvé fin avril, celui avec les éditeurs francophones se faisait encore attendre.
Bpost continuera ainsi à distribuer la totalité des journaux en Wallonie jusqu'à la fin 2025, annonce l'entreprise postale. A partir de 2026, "les éditeurs transféreront éventuellement la distribution de leurs journaux vers une alternative de manière progressive".