Partager:
Le constructeur aéronautique américain Boeing versera 150 millions de dollars à son homologue brésilien Embraer pour avoir renoncé à un accord d'acquisition. Une transaction qui intervient à un moment difficile pour Boeing.
En 2018, Boeing et Embraer avaient convenu que l'entreprise américaine prendrait une participation de 80% dans la branche commerciale du constructeur brésilien. En pleine crise du Covid, Boeing s'était cependant retiré de cet accord se comptant en milliards de dollars, ce qui a conduit Embraer à demander une compensation.
À la suite d'une procédure d'arbitrage, il a été décidé que le constructeur américain verserait 150 millions de dollars à son homologue brésilien, a indiqué ce dernier dans un document boursier. De son côté, Boeing a confirmé que la procédure de médiation était terminée.
Le géant américain traverse une période délicate. Le personnel est en grève car il réclame une augmentation de salaire. En outre, plusieurs problèmes liés aux avions et à la production font perdre de l'argent à Boeing. L'autorité américaine de l'aviation a notamment exigé un meilleur contrôle de la qualité dans la production du 737.