Accueil Actu Monde Economie

Apple débourse 25 millions pour clore une affaire de discrimination à l'embauche

Apple va débourser 25 millions de dollars (23,4 millions d'euros) dans le cadre d'un accord avec le ministère américain de la Justice pour clore des poursuites pour discrimination à l'embauche.

Le ministère accusait Apple de donner prioritairement des emplois à des personnes migrantes plutôt qu'à des citoyens américains ou à des détenteurs d'un permis de séjour à durée indéterminée.

Apple aurait favorisé les embauches via le système PERM, par lequel les entreprises peuvent parrainer des travailleurs étrangers afin qu'ils obtiennent un titre de séjour. Selon une enquête de la Justice américaine débutée en février 2019, l'entreprise technologique ne publiait pas sur son site les emplois à pourvoir via ce système, alors qu'elle le faisait pour d'autres postes.

Apple a admis ne pas avoir respecté les règles de manière "involontaire". L'entreprise affirme avoir entretemps résolu le problème. "Nous continuons d'embaucher du personnel américain et de nous étendre aux États-Unis", a souligné la marque à la pomme. Selon elle, 90% de ses postes vacants au pays de l'Oncle Sam sont pourvus par des travailleurs américains.

À lire aussi

Sélectionné pour vous