Accueil Actu Magazine Culture

Plus de 21.000 visiteurs au Salon Antica Namur

La 46e édition du salon Antica Namur a rassemblé entre le 9 et le 19 novembre plus de 21 000 visiteurs, ont annoncé jeudi les organisateurs. "Une affluence qui a confirmé la position de la foire namuroise dans le top 3 des foires d'art les plus prestigieuses et influentes de Belgique", ont-ils commenté.

Amateurs, collectionneurs et curieux sont venus principalement de toute la Belgique, de France, du Luxembourg et des Pays-Bas pour découvrir les stands des 115 exposants. Deux pièces exceptionnelles ont trouvé acquéreur: le tableau représentant "La fête de Saint-Georges" de Maarten van Cleve et une sculpture en marbre de Carrare de 1880, "La Donna Orientalista".

De la peinture au mobilier en passant par la céramique ou encore la photographie, ce sont des milliers d'œuvres de toutes les époques qui ont été présentées par la centaine de galeries présentes.

Les organisateurs avaient également mis en place un parcours digital fléché baptisé "Iconic". Celui-ci était composé de vingt œuvres considérées comme incontournables dans leurs domaines respectifs. Des codes QR ont permis au grand public de mieux se familiariser avec les artistes qui se cachent derrière chacune des créations.

La 47e édition d'Antica Namur est programmée du 9 au 17 novembre 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous