Partager:
Après avoir rencontré le gouvernement fédéral et avoir été entendus à la Chambre, les syndicats d'Audi seront reçus le 20 août prochain par le ministre bruxellois de l'Emploi et de la Formation professionnelle, Bernard Clerfayt, annonce son cabinet vendredi dans un communiqué.
La réunion aura pour objectif "de non seulement faire le point sur la situation des travailleurs directement impactés par la restructuration annoncée afin de tout mettre en œuvre pour maintenir l'activité, mais également d'envisager des pistes concrètes pour leur permettre de retrouver le plus rapidement possible un emploi", indique le communiqué.
Bernard Clerfayt indique avoir mandaté Actiris et Bruxelles Formation pour mettre en place une cellule de crise réunissant l'ensemble des acteurs afin d'identifier les opportunités d'emploi, et les compétences requises, qui s'offriraient aux travailleurs.
La réunion se tiendra deux jours avant un conseil d'entreprise extraordinaire, programmé le 22 août.
Mercredi, l'informateur bruxellois francophone, David Leisterh (MR), s'est entretenu quant à lui mercredi avec des représentants de la direction d'Audi. Il a fait le point avec eux sur la situation.
"Le contexte est extrêmement difficile, il faut le reconnaître. J'ai encouragé le management à faire tout ce qui est possible pour préserver l'emploi sur le site et offrir des perspectives d'avenir à ce bel outil industriel au sein de notre Région", a-t-il déclaré.