Partager:
En direct
Accident sur l'E411
Un accident s'est produit en bande de gauche sur l'E411 Namur-Bruxelles à hauteur de Jezus-Eik en direction de Bruxelles. Pour l'instant il ne provoque pas de files supplémentaires avec 7 minutes de perdues en direction du Carrefour Léonard.
Sur cette E411, c'est maintenant 25 minutes que vous devez ajouter entre Bouge et Daussoulx vers Bruxelles suite à la nouvelle phase des travaux en direction de Bruxelles. Vous êtes invités à serrer à gauche sur la voie basculée à contresens ce qui provoque ces ralentissements supplémentaires.
Les files se sont accentuées aussi sur le ring intérieur de Bruxelles avec maintenant 20 minutes à ajouter entre Wezembeek-Oppem et le Carrefour Léonard.
Un peu moins de 25 minutes également entre Nivelles-Sud sur l'E19 et Wauthier-Braine sur le ring intérieur de Bruxelles.
Un véhicule est signalé en panne en bande de droite sur l'E40 à hauteur de Woluwé-Saint-Etienne vers Bruxelles.
Ceci dit, les files sur cette E40 sont encore assez limitées pour l'instant : +5 minutes entre Sterrebeek et Woluwé-Saint-Etienne.
Enfin, en région liégeoise, on signale 25 minutes de files sur la Nationale 63 Marche-en-Famenne - Liège à hauteur de Neupré en direction de Liège.
Trafic dense sur l'E19
Le trafic est assez dense sur l'E19 en direction de Bruxelles suite à ces travaux débutant à Haut-Ittre.
15 minutes à ajouter entre Nivelles-sud et Wauthier-Braine vers Grand-Bigard. Pas loin de là, vous ralentissez 5 minutes sur la fin de l'E429 Tournai-Bruxelles entre Lembeek et Hal.
15 minutes maintenant à ajouter entre expo et Machelen vers Zaventem et toujours 10 minutes avant les 4 Bras de Tervuren vers Waterloo.
10 minutes sur l'E19 Anvers-Bruxelles de Peutie à Machelen.
Très peu de files à votre arrivée à Bruxelles sur l'E40 Liège-Bruxelles ou encore l'E411 Namur-Bruxelles. Sur cette dernière, par contre, 15 minutes à ralentir entre Champion et Eghezée suite à la zone de chantier vers Bruxelles.
Accès et sortie N°12 "Eghezée" qui est d'ailleurs actuellement fermé à la circulation en direction de Bruxelles.
Ça ralentit vers la capitale
Quelques zones de ralentissement autour et vers Bruxelles. La première suite au nouveau chantier ayant débuté lundi entre Haut-Ittre et la région flamande. Vous ralentissez entre l'Aire de Hubaumont sur l'E19 et Nivelles-Nord puis entre Haut-Ittre et Wauthier-Braine avec un peu moins de 15 minutes à ajouter à votre temps de parcours.
Dans l'autre sens, 5 minutes de perdues entre Wauthier-Braine et Haut-Ittre en direction de Nivelles. 2 fois 10 minutes à ajouter sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Machelen puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo.
En région namuroise, vous ralentissez aussi un peu plus de 10 minutes entre Champion et l'Aire d'Aische-en-Refail suite à la zone de chantier sur l'E411 en direction de Bruxelles.
On rappelle que les files sont un peu plus présentes dans ce chantier suite à une phase de bétonnage des voies du milieu et de gauche vers Bruxelles entre Dhuy et Aische-en-Refail.
Toujours ces deux accidents signalés depuis ce matin sur le ring de Charleroi, un dans chaque sens de circulation : à Chatelineau en direction de Gouy et à Forchies-la-Marche vers Heppignies.
Enfin, un objet encombrant est signalé à l'instant sur l'E40 à hauteur de Bertem en direction de Liège. Prudence.
Les premières files sur le ring de Bruxelles
Les premières files sur le ring intérieur de Bruxelles en direction de Zaventem : entre Zellik et Jette (+3 min), entre Expo et Machelen (+9 min) et entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers le Carrefour Léonard (+7 min).
Carrefour Léonard où, on le rappelle, la situation se compliquera encore un peu la semaine prochaine avec la fermeture complète du Tunnel du ring intérieur de jour comme de nuit jusque mi-septembre. Des perturbations plus importantes sont attendues entre lundi et vendredi où une seule bande sera accessible avant le Tunnel au lieu de 2 actuellement.
On rappelle rapidement ces 2 accidents toujours présents sur nos routes :
Sur le ring de Charleroi (R3) : un dans chaque sens de circulation, en direction de Gouy à hauteur de Châtelineau et en direction de Heppignies à hauteur de Forchies-la-Marche.
L'accident sur la E42 Verviers - Saint-Vith à hauteur de Saint-Vith-Crombach a été dégagé.
Deux accidents sur le ring de Charleroi
La Police nous signale déjà deux accidents sur le ring de Charleroi (R3). Le premier en direction de Gouy à hauteur de Châtelineau et le second en direction de Heppignies à hauteur de Forchies-la-Marche.
Un autre accident s'est déjà produit en bande de gauche sur la E42 Verviers-Saint-Vith à hauteur de la sortie 15 Saint-Vith-Crombach en direction de la frontière allemande.