Partager:
Brigitte Macron et Melania Trump ont profité mardi d'une escapade culturelle en visitant la National Gallery of Art à Washington, en marge de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron aux Etats-Unis.
Les Premières dames ont visité pendant une demi-heure l'exposition consacrée à Paul Cézanne, qui rassemble une soixantaine de portraits faits par le peintre post-impressionniste français. Elle accueille environ 3.000 visiteurs par jour, selon le musée.
Toutes deux habillées en blanc - immaculé pour Mme Trump qui portait un large chapeau, cassé pour Mme Macron - et en très hauts talons, elles ont déambulé dans les différentes salles accompagnée des responsables de l'exposition, Mary Morton et Franklin Kelly.
Selon les images diffusées par les télévisions, Mme Macron semblait intéressée et a posé quelques questions.
Répondant à une journaliste américaine, Brigitte Macron a trouvé "très bien" son séjour à Washington.
Les deux épouses de chefs d'Etat ont en commun le combat en faveur de l'éducation des enfants, une passion pour la haute couture et le fait que leurs époux n'étaient pas les favoris pour accéder au pouvoir.
Elles se sont peu à peu rapprochées lors de leurs rencontres en marge des sommets internationaux.
La veille, les couples présidentiels avaient dîné en privé à Mount Vernon, la demeure historique de George Washington, situé au sud de la capitale américaine, sur les rives du fleuve Potomac. Ce décor théâtral était la réponse de Donald Trump à la Tour Eiffel où l'avait invité le président français le 13 juillet 2017. Lors de ce séjour à Paris, elles avaient partagé une promenade sur la Seine et une visite de la cathédrale Notre-Dame.