Partager:
Venues pour de l'aventure, des performances sublimées par des paysages exotiques, un pari solidaire ou une complicité partagée dans un environnement difficile, plus de cinq cents femmes ont vécu intensément un trekking dans le désert marocain.
Le trek Rose Trip, 100% féminin, a été leur histoire, celle de femmes qui se sont confrontées, en équipe de 3, à des épreuves sur les dunes de sables ocres, presque orangées, sous un ciel bleu azur et un soleil brûlant.
Avec un bivouac implanté près de Merzouga, les participantes ont évolué chaque jour sur des itinéraires tracés en boucle, à l'aide d'une boussole, d'un roadbook, d'un compteur de distances GPS.
Au premier soir, leur plan de route leur a été remis, et c'est, assises au sol, lampes frontales allumées, qu'elle ont étudié ensemble les options qui se dessinaient pour réussir ce trip de quatre jours en faisant le moins de kilomètres possible.
Après avoir crapahuté en journée dans les champs de dunes, non sans profiter des sublimes grands espaces, elles se retrouvaient le soir pour partager un repas, en toute quiétude, voire dans une certaine plénitude.
Ces femmes sont de tous âges, et essentiellement françaises. Cette année, quelques Canadiennes se sont pris au jeu. Enchantées, elles ont célébré chaque fin de journée en buvant... une petite bière !
Quelques bobos aux pieds, une chaleur à apprivoiser mais une expérience qui les a enrichies, que ce soit pour l'association caritative pour laquelle elles relevaient le défi, ou parce qu'elles avaient quelque chose à se prouver après avoir souffert d'une longue maladie.