Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: 2 raisons qui expliquent la difficulté d'évaluer l'épidémie dans les universités

Il n'est pas aisé d'évaluer l'intensité de la propagation de Covid-19 dans les universités pour deux motifs qui ont été énoncés par le Dr Yves Van Laethem lors de la conférence de presse du centre de crise du coronavirus ce lundi matin.

1. Le résultat du test d'un étudiant n'est pas affecté à la ville universitaire où il réside mais bien à la commune où il est domicilié, celle-ci étant généralement celle de ses parents.

2. Les structures universitaires essaient de rassembler au mieux les données pour le corps professoral et estudiantin. Mais il n'y a pas d'obligation pour les étudiants et professeurs de communiquer le résultat de leur test, a précisé le Dr Yves Van Laethem, ce qui entraîne une vue partielle et incomplète de la situation.

COVID BELGIQUE: où en est l'épidémie ce lundi 19 octobre?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe