Partager:
Et voici Booba le prescripteur: le mastodonte du rap français livre dans la nuit de lundi à mardi sa première playlist sur les plateformes musicales, où il adoube jeunes pousses et artistes confirmés.
Sa sélection d'une cinquantaine de titres, promise pour minuit, s'appelle "Validé". Il ne faut pas y voir une référence à la série de Canal+, où il inspire un personnage mais qu'il n'aime pas. "C'est encore une fois de la récup de bobo en manque de sensations fortes!", tacle-t-il sur son compte Instagram. Pour rappel, "Validée" est un titre Booba qui date de 2015.
Le "Duc de Boulogne" a commencé à faire du teasing lundi au sujet de cette playlist évènement distillée avec DJ Medimed. La petite surprise est que Booba sort pour l'occasion un inédit, avec le rappeur Zed (13 Block), "Jauné". Quelques secondes sont déjà audibles sur Instagram, accompagnées d'un petit roadmovie fait maison, filmé aux Etats-Unis où Booba réside.
Les noms des morceaux choisis ne sont pas encore dévoilés mais on a déjà une petite idée des heureux élus puisque "B2O" a tagué certains noms, comme Maes ou encore Damso, avec qui il s'était pourtant "clashé" sur les réseaux. Booba souhaite actualiser cette playlist régulièrement.
Durant le confinement, Booba avait surpris, loin de son image d'artiste auto-centré, avec un rendez-vous sur ses réseaux sociaux dédié à la prévention contre la pandémie, "Coronatime". Un échange surprenant sur le sujet entre le rappeur et l'ex-patron du Renseignement intérieur Bernard Squarcini avait notamment fait le buzz.