Partager:
La Semaine de la Mobilité, qui vise à mettre en avant les modes de déplacement autres que la voiture individuelle comme la marche, le vélo, le covoiturage, les transports en commun, s'est achevée sur une note "très positive" et a été marquée par un record de participation, s'est réjoui mercredi le Service public de Wallonie (SPW). L'évènement a eu lieu cette année du 16 au 22 septembre.
"Dans la continuité des efforts pour une autre mobilité, cette semaine a permis de sensibiliser et d'ouvrir la voie à un véritable changement dans nos habitudes de déplacement, que ce soit au sein des entreprises, des écoles, des ASBL, des administrations communales ou des institutions publiques", souligne le SPW dans un communiqué.
Le challenge piéton/vélo, dont l'objectif était de parcourir au total plus de 100.000 km à pied ou à vélo pour aller travailler, se rendre à l'école, etc., a été remporté haut la main avec 128.000 km parcourus. Pour la première fois, cette 12e édition du Challenge a intégré la marche dans l'événement. "De nombreuses entreprises et écoles se sont impliquées, mais aussi des citoyens ultra motivés", constate le SPW. Au total, 60 écoles et 50 employeurs privés et publics ont participé.
Quant au "défi mobilité", il a permis de découvrir "un nombre impressionnant d'initiatives inspirantes dans chaque catégorie", estime encore le SPW.