Partager:
Wim De Paepe était satisfait de sa 5e place dans la catégorie PTS2 en para triathlon lundi aux Jeux Olympiques de Paris. Longtemps deuxième, l'Hennuyer a été repris par ses concurrents lors des 5 km de course.
"La course est mon point faible donc je savais que ce serait difficile. La natation n'est pas un problème pour moi (De Paepe a participé aux Jeux Paralympiques d'Athènes en para natation en 2004, ndlr.). Je ne me suis pas laissé faire et j'ai choisi ma trajectoire. La transition vers le vélo s'est aussi bien déroulée. J'étais proche du Français (Jules Ribstein, qui a remporté l'or, ndlr.) et je suis aussi un bon cycliste et cela s'est bien passé aussi."
De Paepe a finalement été doublé par trois concurrents sur la course. "Les Américains (Mohamed Lahna et Mark Barr, ndlr.) m'ont rapidement repris et je n'ai pas été en mesure de les suivre. Je savais que je pouvais faire une croix sur le podium. Dans le final, j'ai encore été dépassé par le Néerlandais Maurits Morsink. C'est comme ça. Je suis satisfait de ma 5e place."
Le résident de Carnières a franchi la ligne en 1h09:16. "C'est un de mes meilleurs chronos sur cette distance. J'ai vraiment fait une bonne course. Pendant la course, j'ai essayé de résister le plus longtemps possible. J'ai donné mon maximum."