Accueil Actu Belgique Société

Une touriste belge de 25 ans perd la vie en pleine randonnée en Albanie

Une touriste belge de 25 ans, originaire de Zemst (Brabant Flamand) est décédée en Albanie après avoir chuté d'une falaise, indique mercredi Het Nieuwsblad, ce que la bourgmestre de Zemst Veerle Geerinckx a confirmé.

Myrthe B., qui travaillait pour le service des loisirs de la maison communale de Zemst, était en train de réaliser un voyage en mobil-home autour de l'Europe avec une amie. Il était possible de suivre leurs aventures sur les réseaux sociaux Instagram et Polasteps.  

L'incident s'est déroulé dans la région de Valbona, au nord de l'Albanie. Selon les médias locaux, la jeune femme était en train de randonner dans les montagnes avec une autre touriste française. Dans le brouillard, sur un terrain accidenté et verglacé, elles ont toutes les deux glissé et sont tombées dans un précipice. La jeune française est également décédée.    

"C'est un choc pour la commune", affirme la bourgmestre Veerle Geerinckx. "Myrthe était une femme très enthousiaste, avec qui tout le monde aimait travailler. Nous sommes de tout cœur avec sa famille."

À lire aussi

Sélectionné pour vous