Accueil Actu Belgique Société

Un gros chantier va bientôt débuter sur l'E411: voici les détails

Un chantier de réhabilitation de l'E411 sur toute sa largeur (bande d'arrêt d'urgence, trois voies de circulation et berme centrale) entre Daussoulx et Thorembais-Saint-Trond, dans les deux sens de circulation, commencera en mars prochain, annonce mercredi la Société wallonne de Financement complémentaire des infrastructures (SOFICO).

Edition numérique des abonnés

A partir du 20 mars et jusqu'avant l'hiver, la circulation s'effectuera sur deux voies dans les deux sens de circulation entre Daussoulx et Aische-en-Refail et la vitesse maximale y sera limitée à 70 km/h.  

La seconde phase, qui concernera la réhabilitation de l'autoroute entre Thorembais-Saint-Trond et Dhuy vers le Luxembourg, débutera au printemps 2024 et devrait durer jusqu'à la fin de cette année-là.  

Outre la réhabilitation des voies de l'autoroute, les travaux porteront aussi sur les revêtements des deux sites de l'aire d'Ostin qui seront réhabilités, précise la Sofico. Un curage du bassin d'orage de Libut sera réalisé également. Et enfin, les travaux permettront d'améliorer le cadre de vie des riverains de Warisoulx par l'aménagement sur environ 1km de dispositifs visant à diminuer les nuisances sonores en provenance de l'autoroute.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous