Accueil Actu Belgique Société

Un accident sur l'E19 provoque d'importants embarras de circulation: quel est l'état des routes ce jeudi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

En direct

L'état des routes ce jeudi 25 avril
L'accident à Jemappes "bientôt dégagé

Toujours et encore cet accident à Jemappes sur l'E19 qui vous ralentit encore 1h15 sur 10 km entre Dour et Jemappes vers Mons

La police signale que la chaussée va bientôt être dégagée.

Un véhicule est signalé en panne sur l'E40 à hauteur du Parking de Heverlee vers Bruxelles. Plus loin, toujours 20 minutes de perdues entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne.

Toujours et encore 40 minutes sur le ring intérieur entre Expo et Woluwé-Saint-Etienne et sur l'E19 entre Malines-sud et Machelen.

Sur le ring extérieur de Bruxelles, il subsiste 15 minutes de files entre Mont-Saint-Jean et Léonard.

1h30 de files sur l'E19 après un accident à Jemappes

Une zone problématique ce matin, l'E19 avec cet accident à Jemappes où un véhicule a fait des tonneaux avec deux bandes de circulation bloquées. 

1h30 de files sont constatées sur 9 km entre Hautrage et Jemappes vers Mons.

Plus loin, toujours 50 minutes de files constatées entre Saint-Denis sur l'E19 et Manage sur l'E42 en direction de Liège.

Vers Bruxelles, vous ajoutez toujours 20 minutes sur l'E40 en venant de Liège depuis Bertem et sur le ring extérieur entre Waterloo et Léonard

Encore 40 minutes en intérieur entre Expo et Woluwé-Saint-Etienne avec cet accident qui n'est toujours dégagé dans la voie de raccordement avec l'E40 vers BRUXELLES (!) 

45 minutes sur l'E19 si vous venez d'Anvers avec des files entre Zemst et Machelen.

Les files au niveau de Tervuren sont toujours de 15 minutes vers Waterloo.

Enfin, les travaux débutant à Daussoulx vous alentissent 20 minutes vers Bruxelles.

Un accident sur l'E19 provoque d'importants embarras de circulation

Un accident est signalé sur l'E19 Valenciennes-Mons-Bruxelles à hauteur de Jemappes. Les bandes de gauche et du milieu sont obstruées vers Bruxelles.

1 HEURE de files sont constatées entre Hautrage et Jemappes.

Plus loin, 50 minutes de files sont aussi constatées entre l'Aire du Bois du Gard sur l'E19 et Manage sur l'E42 suite à la zone de chantier à cet endroit en direction de Liège.

Vers Bruxelles, vous ajouterez :

20 minutes sur l'E40 entre Bertem et Woluwé-Saint-Etienne.

10 minutes sur l'E411 entre Overijse et le carrefour Léonard. Un accident vient tout juste d'être signalé au niveau de Jezus-Eik vers Bruxelles.

On ajoutera aussi 15 minutes dans les travaux au départ de Champion.

20 minutes sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et le Carrefour Léonard.

Sur le ring intérieur, d'important ralentissements comme chaque matin entre Expo et Woluwé-Saint-Etienne avec 40 minutes perdues avec cet accident à Woluwé-Saint-Etienne dans la bande de raccordement vers l'E40 vers Bruxelles.

30 minutes sur l'E19 Anvers-Bruxelles entre Zemst et Machelen.

297 km de files cumulées sur l'ensemble du réseau routier.

L'accident à Woluwe-Saint-Etienne pas encore dégagé

L'accident signalé tout à l'heure sur le ring intérieur de Bruxelles n'est pas encore dégagé. Il s'est donc produit à hauteur de l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne dans la bande de raccordement vers l'E40 en direction de Bruxelles. 15 minutes de files sont constatées en amont entre Machelen et Woluwé-Saint-Etienne.

Des répercussions sont constatées sur l'E19 venant d'Anvers et arrivant à Machelen avec 20 minutes de files également depuis Zemst.

Sur l'E40, vous ralentissez aussi 10 minutes entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne.

Sur la E40 venant de Gand, un obstacle est signalé à hauteur de Ternat en direction de Bruxelles.

15 minutes à ralentir maintenant sur la fin de l'E411 depuis Overijse et 10 minutes sur le ring extérieur entre Mont-Saint-Jean et le Carrefour Léonard.

Accident sur le ring intérieur à hauteur de Woluwe-Saint-Etienne

Un accident vient d'être signalé sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Woluwe-Saint-Etienne dans la voie de raccordement vers l'E40.

Sur le ring intérieur, déjà pas mal de zones de ralentissements avec : 3 minutes entre Zellik et Jette, 10 minutes entre Expo et Machelen, 10 minutes entre Machelen et Woluwé-Saint-Etienne (suite à l'accident) et enfin 10 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.

En extérieur, 5 minutes entre Strombeek-Bever et Wemmel vers Grand-Bigard.

10 minutes sur l'E429 entre Tubize et Halle.

10 minutes sur l'E411 entre Hoeilaart et Léonard et 5 minutes dans les travaux entre Daussoulx et Eghezée.
 

Début des ralentissements entre Tubize et Halle

3 minutes à ralentir sur le ring intérieur de Bruxelles entre Grand-Bigard et Jette puis 4 minutes entre Grimbergen et Machelen et enfin 15 minutes déjà avant le Tunnel des 4 Bras de Tervuren.

Début des ralentissements sur l'E429 entre Tubize et Halle : +5 min et sur l'E411 Namur-Bruxelles peu avant le Carrefour Léonard (+2 min)
 

Déjà des ralentissements sur le ring intérieur

Déjà 6 minutes à ralentir sur le ring intérieur de Bruxelles entre Wezembeek-Oppem et Tervuren avant le rétrécissement à une bande de circulation jusqu'au Tunnel Léonard.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent via des jeux de hasard: "Il a déjà été accusé à tort"

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.