Accueil Actu Belgique Société

Trafic ferroviaire perturbé à Bruxelles ce vendredi après-midi: que s'est-il passé?

En raison d'un accident de personne survenu ce vendredi après-midi, deux des six voies de la gare de Bruxelles-Central étaient impraticables. "Le trafic est perturbé entre les gares de Bruxelles-Nord et de Bruxelles-Midi", a indiqué la SNCB sur le réseau social X vers 17 heures.

L'accident s'est produit vers 16h30 sur la voie 5 de la gare Centrale, a précisé le porte-parole de la SNCB Dimitri Temmerman. En conséquence, les voies 5 et 6 ont été temporairement hors d'usage. Un mort est à déplorer, selon la police fédérale. Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore claires. Le train accidenté reliait Anvers à Charleroi. L'accident a provoqué de graves perturbations sur le réseau ferroviaire, avec des retards atteignant 45 minutes et quelques trains supprimés.

On apprend ce vendredi soir, aux alentours de 20h30, que le problème a été résolu. Bruxelles-Central se trouvant au cœur d'un véritable nœud ferroviaire, l'inaccessibilité de deux de ses voies ont entraîné des retards considérables, retards qui devraient rester d'actualité jusqu'à la fin du service, selon un porte-parole de la SNCB.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous