Accueil Actu Belgique Société

Nina Derwael et Erika Pinxten en finale à la poutre à Cottbus

Nina Derwael et Erika Pinxten se sont qualifiées pour la finale de l'épreuve de la poutre lors de la deuxième manche de la Coupe du monde de gymnastique artistique, vendredi, à Cottbus, en Allemagne.

Derwael a pris la troisième place des qualifications avec un score de 13,700 points. Pinxten s'est classée cinquième avec 13,333 points. La Chinoise Zhou Yaqin a obtenu la meilleure note, 14,533 points. Les huit premières des qualifications disputeront la finale, dimanche (14h05).

Erika Pinxten a également participé aux qualifications au sol vendredi, où elle a terminé 11e avec un score de 12,733.

Derwael s'était imposée à la poutre lors de la manche d'ouverture de la Coupe du monde le week-end dernier au Caire. La championne olympique des barres asymétriques y effectuait son retour à la compétition cinq mois après son opération à l'épaule qui l'avait privée des championnats du monde à Anvers. Pinxten avait pris la deuxième place au Caire.

Jeudi, Maelyse Brassart s'était qualifiée pour la finale des barres asymétriques avec le 5e score des qualifications. Cette finale est programmée samedi (16h05). Pinxten avait terminé 40e de cette épreuve.

Chez les messieurs, Noah Kuavita a pris la 19e place des qualifications à la barre fixe (13,600 points) et la 44e aux barres parallèles (12,733). Jeudi, Glen Cuyle avait terminé 20e aux anneaux (13,633).

À l'issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux premiers dans chacun des quatre agrès décrocheront un ticket individuel pour les Jeux. Il restera ensuite une dernière possibilité de se qualifier, lors des championnats d'Europe à Rimini en Italie, début mai.

Après Le Caire et Cottbus, les deux dernières manches de la Coupe du monde se dérouleront à Bakou en Azerbaïdjan, du 7 au 10 mars, et à Doha au Qatar, du 17 au 20 avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous