Partager:
Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.
En direct
Toujours beaucoup de ralentissements
Longs ralentissements ce matin avant le chantier d'Anderlecht en venant de Wauthier-Braine avec 1 heure à ajouter entre Beersel et Anderlecht-Nord.
1/2 heure dans l'autre sens entre Zellik et Anderlecht-Nord vers Halle.
Vous ajoutez aussi 20 minutes entre Expo et Vilvorde vers Zaventem ainsi que sur la E40 Liège-Bruxelles depuis Bertem.
15 minutes de part et d'autre du chantier du carrefour Léonard : en venant de Waterloo depuis Groenendaal et en venant de Zaventem depuis Wezembeek-Oppem.
Enfin, un accident s'est produit sur la E25 Neuchâteau-Bastogne-Liège à hauteur de Embourg en direction de Liège. Des véhicules sont immobilisé en bande centrale peu avant la sortie Embourg. Prudence si vous arrivez dans le secteur.
Accident sur l'E403 à hauteur de Néchin
Bonne nouvelle : l'accident sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Grimbergen a rapidement été dégagé.
L'autre accident sur l'E403 Bruges-Courtrai-Tournai à hauteur de Néchin est toujours d'actualité. La bande de gauche est bloquée ce qui provoque 20 minutes de files entre Estaimpuis et Templeuve vers Tournai.
On signale aussi un accident sur la Nationale 56 entre Lens et Jurbise en direction de Mons. La circulation s'effectue pour l'instant en alternance sur une seule voie.
A Bruxelles, ce sont toujours les files en amont du chantier d'Anderlecht qui sont les plus conséquentes avec 20 minutes à ajouter entre Zellik et Anderlecht-Nord vers le virage de Forest.
Accident sur le ring de Bruxelles à hauteur de Grimbergen
Un accident impliquant un camion s'est produit en bande du milieu sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Grimbergen dans la zone de ralentissements habituels vers Zaventem. Vous ajoutez donc 10 minutes entre Expo et Machelen.
Les ralentissements débutent aussi sur l'E40 Liège-Bruxelles entre Everberg et Woluwé-Saint-Etienne (+10 min). 10 minutes également à ralentir avant la zone de travaux du Carrefour Léonard entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.
15 minutes à ajouter avant les travaux d'Anderlecht sur le ring extérieur entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord vers Halle.
Un second accident s'est produit sur l'E403 Bruges-Courtrai-Tournai à hauteur de Néchin. La bande de gauche est bloquée ce qui provoque 15 minutes de files entre Estaimpuis et Templeuve vers Tournai.
Les ralentissements débutent sur le ring de Bruxelles
Les ralentissements du matin débutent sur le ring de Bruxelles : en intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen vers Zaventem puis entre Wezembeek-Oppem et Tervuren vers Waterloo. Vous ajoutez une petite dizaine de minutes.
Quelques coups de frein en extérieur avant le chantier d'Anderlecht entre Grand-Bigard et Anderlecht-Nord vers Halle et sur la fin de l'E429 entre Lembeek et la Chaussée de Mons vers Halle.
Pas d'incident sur nos routes
Déjà quelques coups de frein sur le ring intérieur de Bruxelles entre Vilvorde et Machelen vers Zaventem.
C'est aussi le cas sur l'E411 Namur-Bruxelles entre Wavre et l'Aire de Bièrges.
Mais tout cela reste encore très léger.