Partager:
Le prix des maisons est en baisse en Belgique et en particulier à Bruxelles. Sylvain Bavier, porte-parole de Notaire.be est l'invité du RTL info ce jeudi. Il met cette affirmation en perspective.
C'est la première fois depuis 10 ans. Le prix de l'immobilier est en baisse en Belgique. La tendance se dessine depuis la fin de l'année 2022, explique Sylvain Bavier. Il précise toutefois que c'est "une baisse très faible". Il parle même plutôt de "stagnation". C'est le côté exceptionnel qui en fait "d'une certaine façon un événement".
Le porte-parole de Notaire.be donne quelques chiffres. Le prix moyen d'une maison, dans notre pays, tourne autour de 300.000 euros. Il précise: "Ça varie d'une région à l'autre. Si vous êtes à Bruxelles, on va dépasser les 500.000 euros, ce qui est beaucoup plus que dans les autres régions du pays."
Les prix baissent mais le nombre de transactions aussi. On enregistre 4% d'activité en moins à l'échelle de la Belgique. Encore une fois, il y a "des petites différences entre les régions", note l'invité.