Partager:
Le fabricant de peinture néerlandais AkzoNobel, notamment détenteur des marques Levis, Sikkens et Xyladecor va supprimer environ 2.000 emplois afin de réduire ses coûts, a annoncé mardi l'entreprise. L'objectif de cette réduction de personnel est aussi, selon AkzoNobel, de simplifier les opérations et d'accélérer la prise de décision.
L'entreprise employait plus de 35.000 personnes à travers le monde l'année dernière. Le fabricant de peinture a précisé que les suppressions d'emplois concerneront principalement les fonctions financières et administratives. La structure du management sera également "rationalisée".
"Nous visons à accélérer la croissance des revenus en optimisant notre organisation fonctionnelle, en nous adaptant mieux aux marchés volatils et en compensant les courants contraires tels que la hausse des coûts de la main d'œuvre", a expliqué Greg Poux-Guillaume, l'un des principaux dirigeants d'AkzoNobel.
Les usines de l'entreprise, déjà victime de réductions de coûts, ne seront pas impactées par cette suppression d'emploi. AkzoNobel n'a pas précisé quels pays seraient concernés par les coupes.
En Belgique, le fabricant de peinture a développé ses activités autour des villes de Machelen et Vilvorde, dans le Brabant flamand.