Accueil Actu Belgique Société

"Le changement de rythme scolaire ne doit pas impacter les devoirs": deux semaines de vacances mais pas plus de devoirs pour les enfants

Pour la première fois, les enfants ont droit à deux semaines de vacances pour carnaval. Mais pas question pour autant de doubler le nombre de devoirs. Les consignes de la Fédération Wallonie Bruxelles restent les mêmes concernant les travaux à réaliser à la maison pendant les congés. Elles sont d'ailleurs fixées par décret. "Le changement de rythme scolaire ne doit en principe pas impacter les devoirs", explique Géraldine Kamps, porte-parole de Wallonie-Bruxelles Enseignement. "Rien n'interdit de donner des devoirs et des leçons qui auraient une valeur formative."

Il est par contre interdit de donner un travail qui aurait une valeur sommative. "Et donc qui pourraient compter dans les évaluations", précise la porte-parole. "Les enseignants ne peuvent pas organiser d'interrogations sommatives pendant les 5 jours ouvrables scolaires qui suivent la fin du congé de détente."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous