Partager:
Le mouvement de grève lancé mercredi matin chez Alysse Food à Seneffe continue et les travailleurs sont toujours devant le site de l'entreprise, toujours bloquée, a indiqué la CSC vendredi.
La grève trouve son origine, d'une part, dans le licenciement d'un employé il y a une semaine, une mesure jugée "non raisonnable" par les travailleurs. D'autre part, des problèmes liés aux pannes de machines, au recours au chômage économique ainsi qu'à l'avenir de l'usine préoccupent les travailleurs.
"Il n'y a, pour l'heure, aucune avancée", a expliqué Sabrina Boukarfa, secrétaire permanente CSC Alimentation et services. "Nous avons rencontré la direction et nous avons avancé des contre-propositions, mais rien ne bouge, la direction ne veut pas céder."
Les travailleurs attendent des réponses de la part de la direction quant à l'avenir de l'entreprise. "Ils veulent reprendre le travail sans devoir se demander tous les jours quel est leur avenir. Nous demandons aussi la réintégration de l'employé licencié." Une réunion entre syndicats et direction est à l'agenda de ce vendredi.
L'entreprise Alysse Food, spécialisée dans la fabrication de produits de boulangerie-pâtisserie, compte 200 travailleurs dont 30 employés et 170 ouvriers.