Partager:
La neige est tombée dans le sud du pays et elle tient ce matin. Trois provinces avaient été placées en alerte jaune, au vu du risque de conditions glissantes, les provinces de Namur, Liège et Luxembourg. Une alerte lancée hier après-midi et qui est maintenue jusqu'en fin de matinée, c'est préférable au vu des quelques centimètres de neige qui sont tombés.
La neige provoque des embarras dans l'échangeur de Battice, en province de Liège. "Je ne m’attendais pas à ça, j’ai été surpris ce matin de voir autant de neige sur la route. Ça freine, il faut faire très attention", dit un automobiliste.
Des dizaines de camions d’épandage sont en route pour dégager le passage ce matin. Mais évidemment, la neige tombe toujours et rend leur tâche compliquée. Les autoroutes sitôt dégagées, reblanchissent. Le réseau secondaire, lui, n’a pas pu être traité partout. Si la neige était annoncée, les quantités ont surpris tout le monde rendant la circulation compliquée.
"Je suis venu par l’autoroute et tout n’était pas dégagé. C’est assez dangereux. J’ai vu beaucoup de camions qui roulaient au ralenti, tout doucement. J’ai vu quelques accidents aussi. Il y a encore beaucoup de neige et ça tombe encore", lance un autre automobiliste. Les averses de neige devraient nous quitter petit à petit en cours de matinée.