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"J'ai dû laisser mon caddie rempli sur place, impossible de payer": des clients de BNP Paribas Fortis touchés par un gros problème

Plusieurs témoins ont appuyé sur notre bouton orange Alertez-nous pour signaler des problèmes avec leurs comptes bancaires chez BNP Paribas Fortis.

"Gros bug chez BNP, plus aucun client n’a accès à son argent, on ne sait plus faire aucun paiement ni aucun virement depuis plusieurs heures. Les terminaux bancaires inscrivent "solde insuffisant" alors que les comptes sont bien approvisionnés. J’étais au magasin, j’ai dû laisser mon caddie rempli sur place car impossible de payer par carte BNP. Des amis en vacances à Ibiza ne savent pas avoir accès à leur argent", nous écrit un témoin vers 19h30. "Depuis quelques heures la fonction Fortis banking est inaccessible", nous envoie Nadia à 19h23. "Nous venons d'aller chez LIDL faire nos courses pour la fête des mères. Nous voulions payer avec la carte BNP Paribas mais pas moyen. Il indique "solde insuffisant" alors que j'ai de l'argent sur le compte", nous envoyait déjà Maryse à 17h52.

Contacté par nos soins, le porte-parole de BNP Paribas Fortis confirme qu'un problème existe, mais peu d'informations sur le souci en question sont partagées. Voici la réaction de la banque:

"En raison d'un problème technique imprévu, un certain nombre de nos services ne seront pas disponibles pour une durée indéterminée. Nous comprenons à quel point cela peut être gênant pour nos clients, et nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés. Nous travaillons activement pour résoudre ce problème et rétablir l'accès à tous les services dès que possible. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons de nouvelles informations concernant la résolution de ce problème. En attendant, nous remercions nos clients pour leur patience et de leur compréhension".

Vers 21h30, le porte-parole de BNP Paribas Fortis nous indiquait que le problème était résolu.

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