C'est une livraison hautement symbolique qui a été faite ce matin devant le futur Centre National de Crise, occupé depuis dimanche par des demandes d'asile. Ces derniers refusent de quitter les lieux, craignant de devoir dormir dans la rue en raison du manque de places disponibles pour les accueillir. L'état belge a d'ailleurs été condamné à de nombreuses reprises, ayant des astreintes de millions d'euros à payer. Faute de le faire, des meubles ont été saisis au cabinet de la Secrétaire d'État à l'Asile et à la Migration, Nicole De Moor, avant d'être mis aux enchères.
Trois canapés ont été récupérés par des citoyens, qui militent pour que les réfugiés soient traités comme l'exige le droit international. Des meubles qui ont symboliquement été livrés ce matin, aux demandeurs d'asile installés dans le bâtiment bruxellois. "On a récupéré ces meubles saisis. L'idée, c'est de restituer matériellement ces meubles à ceux à qui ils appartiennent, c'est-à-dire à ces demandeurs d'asile lésés par l'état", nous raconte une participante à cette action.
La Belgique peine à trouver une solution à ce problème, alors que les astreintes augmentent chaque jour un peu plus, avec 8.000 condamnations dans ce genre en 2022.
vraiment bien dit tout à fait d'accord avec vous, au plus on en accepte, au plus il en vient et quand on voit tous ces foutus défenseurs, y en a marre !!!
Ray G