Partager:
Le personnel de l'aéroport de Charleroi (BSCA) sera en grève ce jeudi, a confirmé mardi midi Yves Lambot, permanent CNE. "Je pense qu'on peut s'attendre à un blocage de l'aéroport car les travailleurs ne seront pas présents", indique-t-il. "La direction est prévenue depuis bien longtemps que le risque était possible. Malheureusement, elle n'a pas jugé utile de prendre en compte de nos décisions, nos revendications. Le personnel est exaspéré."
D'après le délégué, ce sont les membres du personnel qui sont à la base de ce mouvement. "Je crois qu'à la direction, ils ont les oreilles bouchées. Ils sont complètement sourd", dit-il.
Les revendications
Selon les syndicats, les travailleurs se plaignent d'une surcharge de travail, du nombre de rotations ou encore des horaires. "Il y a un manque complet de dialogue social", conclut Yves Lambot.
Lydia Doloré, agente PMR et déléguée CSC pour les ouvriers de la piste, va également dans ce sens. "La direction ne nous entend pas", dit-elle. "À l'aéroport, on a un problème de flexibilité. Et puis il y a d'autres choses comme la communication qui ne passe pas, le matériel qui n'est plus très bon."