Accueil Actu Belgique Société

Grève à Brussels Airport: 1.300 bagages attendent encore leur propriétaire

Les voyageurs qui n'ont pas encore obtenu d'informations concernant leurs bagages après la grève d'Aviapartner samedi pourront aller les récupérer à partir de lundi après-midi à l'aéroport de Zaventem, a indiqué Brussels Airport. Quelque 1.300 bagages attendent encore leur propriétaire.

Les bagagistes d'Aviapartner avaient débrayé samedi matin, invoquant une charge de travail trop élevée et un problème lié au permis de conduire à points qui s'applique aux travailleurs à Brussels Airport. Leur mouvement de grogne avait entraîné des retards, ainsi que le décollage de certains vols sans les valises de leurs passagers. En tout, quelque 5.000 bagages se sont retrouvés sans propriétaire.  

La vérification via le site est possible

Jusqu'ici, Brussels Airport avait demandé de ne pas se rendre spontanément à l'aéroport pour récupérer ses affaires, mais plutôt d'attendre d'être contacté. Les personnes qui n'ont pas encore reçu de message de l'aéroport leur indiquant la livraison des bagages peuvent désormais se rendre sur le site www.brusselsairport.be pour vérifier si les bagages de leur compagnie sont disponibles ("available").

Les bagages de deux vols SunExpress manquent encore à l'appel, précise Brussels Airport. Si le bagage est indiqué comme disponible, les voyageurs peuvent se rendre dans le hall des arrivées entre 9h et 21h pour les récupérer, munis de leur étiquette de bagage ou de leur carte d'embarquement ainsi que de leur carte d'identité.    

Les passagers qui sont partis de Bruxelles samedi et qui n'ont pas encore récupéré leurs bagages peuvent remplir un formulaire sur le site de leur compagnie aérienne, ajoute Brussels Airport. Une centaine de bagages sont concernés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous