Accueil Actu Belgique Société

Florent Claude 12e du sprint de Lenzerheide, succès de l'Allemand Benedikt Doll

Florent Claude a pris la 12e place du sprint (10 km) de Lenzerheide, comptant pour la troisième étape de la Coupe du monde de biathlon, vendredi, en Suisse.

Seul Belge au départ, Florent Claude a terminé avec un dix sur dix au tir à 1:14.4 de l'Allemand Benedikt Doll, auteur d'un sans-faute au tir et vainqueur en 23:15.08. Le Norvégien Johannes Thingnes Boe a pris la 2e place à 5.4 et un autre Allemand, Philipp Nawrath, 3e à 36.8, complète le podium, avec tous les deux une erreur au tir.

Avec son meilleur résultat de l'hiver pour le moment, Florent Claude se qualifie parmi le top 20 pour la poursuite de samedi où là aussi les 20 premiers pourront participer à l'épreuve du départ groupé de dimanche. C'est l'objectif du biathlète belge de 32 ans.

Thierry Langer et Maya Cloetens avaient renoncé à effectuer le déplacement en Suisse.

"Thierry Langer est rentré chez lui soigner un refroidissement apparu le weekend dernier, il sera de retour en 2024 pour l'étape d'Oberhof", avait communiqué la fédération belge de biathlon. "Maya Cloetens sera également de retour à Oberhof, marquée par la fatigue due aux enchainements de course et victime d'une préparation incomplète suite à sa blessure en août (luxation de l'épaule), elle a pris la décision de prendre un peu de repos avant de profiter de la période des fêtes pour se préparer sereinement".

Chez les dames jeudi sur le sprint 7, 5km, la victoire était revenue à la Française Justine Braisaz-Bouchet. Lotte Lie, malade, avait renoncé en dernière minute.

Lenzerheide accueillera les championnats du monde en 2025.

À lire aussi

Sélectionné pour vous