Accueil Actu Belgique Société

Detilleux, De Froidmont et Schuermans testent leur forme olympique à Beringen

Les championnats de Belgique de mountainbike se déroulent de vendredi à dimanche à Beringen. Ils constituent une chance pour Emeline Detilleux, Pierre de Froidmont et Jens Schuermans de faire le plein de confiance avant les Jeux Olympiques de Paris. Schuermans est de retour après une petite fracture au tibia.

Les championnats s'ouvriront vendredi avec le cross-country short track (XCC). Le cross-country Olympic (XCO) sera au programme samedi (pour les jeunes et les Elites 3) et dimanche (pour toutes les autres catégories).

Chez les élites dames, tous les regards se tourneront vers la tenante du titre Emeline Detilleux et qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris. Chez les messieurs, le champion en titre Pierre de Froidmont et le quintuple champion Jens Schuermans peaufineront aussi leur condition avant les Jeux.

Schuermans, 31 ans, a manqué les dernières épreuves de Coupe du monde en raison d'une petite fracture du tibia survenue après une chute fin juin. Sa préparation aux Jeux a été perturbée, mais il est à présent rétabli et peut vérifier sa forme aux championnats de Belgique.

Selon Christophe Impens, de l'organisateur Golazo, "Beringen dispose d'un lieu idéal pour les disciplines tout-terrain" avec le site de be-MINE.

Ces cinq dernières années, les championnats avaient été organisés à Houffalize. Beringen avait accueilli le National de mountainbike pour la dernière fois en 2012.

À lire aussi

Sélectionné pour vous