Partager:
Ce samedi, de nombreux Belges vont prendre la route pour rejoindre leur destination de vacances. L'occasion pour Touring de faire le point sur les perturbations à prévoir sur les différentes autoroutes européennes.
Qui dit vacances d'été dit souvent embouteillages sur les routes. Alors que ce week-end marque le début des vacances estivales en Belgique francophone, ainsi que le début des congés du bâtiment dans plusieurs provinces belges, Touring prévoit une circulation dense sur les routes européennes.
En Belgique
Chez nous, la circulation sera plus dense que d'habitude, notamment en raison du trafic de transit des Néerlandais, explique Touring. Des embouteillages sont donc à prévoir vers la côte ainsi que sur l'autoroute E411 en direction des Ardennes, principalement ce samedi matin.
La circulation pourrait toujours être problématique sur le ring de Bruxelles et dans la région d'Anvers toute la journée.
Quant aux retours, il faudra prévoir des embouteillages sur l'E40 Ostende-Gand-Bruxelles dès ce samedi en début de soirée, mais surtout dimanche.
En France
Chez nos voisins, les vacances d'été commencent également ce week-end. Par conséquent, les routes seront impactées. Pour la journée de samedi, c'est tout le pays qui sera sujet à des ralentissements, avec une circulation particulièrement difficile attendue en région parisienne. La journée est classée rouge sur l'ensemble du pays.
Dimanche sera également chargé dans les régions Grand-Ouest et Nord ainsi qu'en Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, aucun problème n'est attendu ailleurs.
En Allemagne, Suisse et Autriche
Ce samedi, les premiers bouchons apparaîtront dès 7 heures du matin et la circulation restera dense jusqu'en fin d'après-midi.
En revanche, la circulation sera fluide le dimanche.
En Italie et Espagne
Touring prévoit une circulation difficile en Italie et en Espagne ce samedi.
Pour ceux qui éprouvent des difficultés à préparer leur départ, Touring prévoit sur son site une série d'astuces afin de faciliter la tâche des voyageurs.