Partager:
Tous les vols prévus jeudi matin à l'aéroport de Charleroi ont été annulés en raison d'un mouvement de grève.
Tous les vols programmés ce jeudi à l'aéroport de Charleroi ont été annulés en raison d’un mouvement de grève, paralysant l’ensemble du trafic aérien. Cette action sociale a affecté environ 30.000 passagers, contraints de modifier ou reporter leurs plans de voyage.
Une réunion avec la ministre wallonne des Aéroports s'est déroulée ce jeudi après-midi afin de décider de la suite des événements. Les syndicats ont déclaré que, faute d’accord lors des négociations, ils décideraient à l’unanimité de prolonger l’arrêt de travail jusqu'au 13 septembre. Aux alentorus de 19h, rien n'avait encore filtré au sujet de cette réunion.
Quelle sera l'ampleur du reste de ce mouvement? Ce jeudi soir, l'incertitude totale pour les passagers qui devront décoller ou atterrir à l'aéroport de Charleroi ce vendredi. Cela représente à nouveau entre 30 et 35 000 personnes.
Une autre rencontre est d'ores et déjà prévue. Une réunion de conciliation au sein de la commission paritaire est effectivement programmée ce vendredi matin aux alentours de 8h dans les locaux du SPF Emploi à Bruxelles. Sera-t-elle suffisante pour apaiser les travailleurs?
Il est à cette heure conseillé aux voyageurs de vérifier régulièrement le statut de leur vol sur le site de leur compagnie aérienne ou sur le site de l'aéroport.