Accueil Actu Belgique Société

10 millions d'exemplaires vendus en seulement trois jours: le dernier jeu vidéo de la saga Zelda explose un record

Le dernier jeu vidéo de la série Zelda, "Tears of the Kingdom", s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde en seulement trois jours! C'est le jeu Nintendo le plus rapidement vendu, toutes consoles confondues. 

Des files à New York, Tokyo ou Paris : les fans veulent à tout prix acquérir le dernier opus de la saga Zelda. "Je prédis que ce jeu sera le jeu de l’année !", confie un fan. "Je suis vraiment comme un fou en fait, parce que ce jeu, ça fait 6 ans maintenant qu'on l'attend", dit un autre. "Sur toutes les consoles que j'ai eues Nintendo, j'ai eu Zelda et vraiment, ce sont des jeux qui ont baigné mon enfance, toute ma vie", souligne une troisième.

C’est l’histoire d’un elfe, Link, armé d’une épée et d’un bouclier qui doit retrouver la Princesse Zelda. Un personnage créé par le père de Mario, Shigeru Miyamoto. "Zelda, c'est clairement une saga iconique dans le monde du jeu vidéo. Tout d'abord, parce que c'est une saga qui existe depuis très longtemps. On est au milieu des années 80, sur la première Nintendo, la NES. Et il y a ce petit personnage, avec sa tunique verte, qui débarque. Et déjà à l'époque, c'était un monde ouvert", explique Julien Chièze, spécialiste des Jeux vidéos.

Un jeu en "open world", monde ouvert, qui permet aux joueurs d’explorer forêts, lacs, grottes et montagnes de manière non-linéaire. A Tokyo, une statue de Link a été inaugurée devant un magasin. "Je voulais absolument jouer, donc j’ai téléchargé le jeu hier soir avant d’aller dormir !", avoue une fan du jeu vidéo.

Zelda est devenu en près de 40 ans une référence pour les développeurs de jeux vidéo.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous