Partager:
La décision d'Isabelle Molenberg de se retirer de la liste du bourgmestre pour les élections communales à Woluwe-Saint-Lambert est d'autant plus inattendue qu'elle avait signé le 15 avril dernier son acte de candidature, estime Olivier Maingain. Le bourgmestre de cette commune bruxelloise est d'avis que la décision de l'échevine n'est pas étrangère à la polémique qui l'oppose à l'ex-président du parti Défi François De Smet.
Première échevine de Woluwe, Mme Molenberg a annoncé lundi qu'elle ne serait pas candidate sur la liste du bourgmestre, dénonçant certaines orientations de la politique communale. Elle reproche aussi à M. Maingain de se livrer à une dérive autoritaire.
Interrogé par l'Agence Belga, ce dernier a souligné mardi que l"échevine avait signé le 15 avril son acte de candidature, sans manifester aucun état d'âme. Sans concertation avec la liste communale, elle s'est portée candidate aux élections régionales. Son échec a sans doute joué un rôle dans sa récente décision de se retirer, estime Olivier Maingain.
Celui-ci se défend de toute attitude autoritaire, soulignant notamment que les réunions du Collège des bourgmestre et échevins sont généralement l'occasion de longs débats et qu'Isabelle Molenberg y prend fréquemment et longuement la parole.