Partager:
Les bulletins de vote n'ont pas encore été entièrement dépouillés, mais les premiers résultats sont très favorables pour le PTB. Le président du parti, Raoul Hedebouw, était dithyrambique.
"C'est notre meilleur résultat de tous les temps", s'est explamé un Raoul Hedebouw fou de joie lors de son discours d'après élections. Le parti d'extrême gauche est annoncé comme le grand vainqueur de ces élections avec de très fortes progessions partout dans le pays.
Avec ces résultats, le PTB est devenu "une force incontournable", assure le président du parti.
Un propos qu'il a répété par après à notre micro. "Le PTB est devenu incontournable dans les trois régions du pays. C'était notre enjeu stratégique et nous espérons bien que le signal électeur va maintenant être entendu et que le PTB sera évidemment invité à pouvoir éventuellement négocier pour entrer dans un gouvernement".
"Je pense qu'évidemment, les partis de gauche doivent pouvoir discuter ensemble, je veux dire, ramener la pension à 65 ans, c'est pas une promesse électorale, c'est quelque chose qui doit se passer parce que les gens ne savent pas bosser jusqu'à 67 ans", a ajouté Raoul Hedebouw.