Accueil Actu Belgique Politique

Le centre d'accueil a reçu 73 personnes, une centaine de nuits d'hôtel prévues

Au total, 73 personnes ont été accueillies mardi au centre d'accueil après l'incendie de la tour Kennedy lundi à Liège, indique mardi soir la police de Liège dans un communiqué. Une centaine de nuits d'hôtel sont prévues pour l'hébergement des personnes sinistrées.

Le centre d'accueil à la Halle aux Viandes, situé rue de la Goffe à Liège, et le numéro de téléphone gratuit 0800/94.000 restent ouverts de 9h00 à 17h00 pour les habitants de la tour Kennedy et leurs proches. La police précise que "l'accueil, le repas et le suivi des besoins des personnes sinistrées se passent dans les meilleures conditions possibles."

Un guichet unique sera aussi ouvert mercredi à la cité administrative de Liège pour faciliter les démarches administratives des sinistrés.

"Les habitants de la tour Kennedy sont invités à se présenter au centre d'accueil pour établir une liste de choses d'absolue nécessité à récupérer dans leur appartement. La récupération des objets devrait se faire par les équipes de secours, dès que les conditions de sécurité seront garanties," ajoute un communiqué de la police de Liège.

Selon le dernier bilan de la police de Liège, trois personnes sont toujours aux soins intensifs et six autres sont hospitalisées.

Mardi vers midi, la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden s'est rendue sur place et a été à la rencontre des sinistrés au centre d'accueil. En milieu d'après-midi mardi, le palais royal annonçait que "le Roi a eu une conversation téléphonique avec le bourgmestre de Liège Willy Demeyer suite à l'incendie survenu à la tour Kennedy."

Le bâtiment est toujours inaccessible et l'enquête pour déterminer la cause de l'incendie se poursuit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous