Accueil Actu Belgique Politique

Le 1er ministre français Michel Barnier promet un gouvernement pour "la semaine prochaine"

Le Premier ministre français, Michel Barnier, a promis mercredi de nommer un gouvernement "la semaine prochaine", expliquant faire "les choses méthodiquement, sérieusement", depuis son arrivée à Matignon il y a six jours.

Nommé par le président Emmanuel Macron après des élections législatives qui n'ont pas permis de dégager une majorité à l'Assemblée nationale, l'ancien commissaire européen s'est exprimé devant les caméras à son arrivée aux journées parlementaires du parti Horizons, à Reims.

"On fera les choses méthodiquement, sérieusement", a-t-il déclaré, "j'écoute tout le monde". "J'ai rencontré la plupart des présidents de groupe, je continue et je viens visiter les députés, les sénateurs, les écouter aussi", a-t-il précisé.

"La semaine prochaine, on nommera le gouvernement", a complété le nouveau Premier ministre, chargé de constituer une délicate coalition entre personnalités de gauche, du centre et de la droite dans son équipe gouvernementale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages