Accueil Actu Belgique Politique

"Je préfère postposer ma reprise": Marc Tarabella se met temporairement en retrait de ses fonctions de bourgmestre d'Anthisnes

Il y a un peu plus d'une semaine, l'eurodéputé belge Marc Tarabella a quitté la prison de Marche-en-Famenne pour rejoindre son domicile. Il est libéré sous conditions avec un bracelet électronique et ne peut donc pas quitter sa maison. 

Nous indiquions qu'il pourrait reprendre ses activités professionnelles prochainement, ainsi que redevenir bourgmestre d'Anthisne. Mais son porte-parole nous informe ce samedi matin que Marc Tarabella a pris la décision de se mettre en retrait temporairement. "Après avoir mûrement réfléchi, je préfère postposer ma reprise de fonction au poste de bourgmestre, n'étant pas en mesure de pouvoir pleinement répondre aux impératifs liés à celle-ci. Je prends cette décision dans l’intérêt de la commune", dit-il.

Il explique cela par le fait que "gérer une commune, a fortiori une commune rurale, demande une mobilité et une proximité qui ne me sont pour l'instant pas possibles. Dès que la situation le permettra, je me remettrai au service des Anthisnoises et des Anthisnois."

À lire aussi

Sélectionné pour vous