Accueil Actu Belgique Politique

Handicap : la délivrance l'European Disability Card sera automatisée

La délivrance de la carte EDC (European Disability Card) sera automatisée pour les personnes obtenant une attestation de reconnaissance de handicap à partir du 1er janvier.

Ce document permet d'attester qu'une personne nécessite une attention particulière dans les domaines que sont les sports, les loisirs et la culture. Les partenaires s'inscrivant dans cette démarche s'engagent à proposer aux détenteurs de la carte un accueil ou un service particulier que ce soit en matière d'accessibilité, de tarif, d'assistance spécifique, etc.

Aujourd'hui, seules quelque 150.000 personnes ont effectué les démarches nécessaires pour obtenir cette carte alors que près d'un million de personnes en situation de handicap sont reconnues en Belgique. Afin de lutter contre cette situation, l'octroi de la carte sera automatique dès l'obtention de l'attestation de reconnaissance de handicap.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders perquisitionné: pas la première fois qu'il est visé par la justice

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.