Accueil Actu Belgique Elections 2024

Une politique de droite peut-elle effrayer les personnes les plus pauvres ? "Avec nous, les gens prendront leur vie en main", indique le président du MR

Ce lundi, le président du MR Georges-Louis Bouchez était sur le plateau du RTL info 19h. Il est revenu sur ces élections victorieuses. 

Cette victoire, le président du MR en rêvait. Est-ce aussi pour lui une revanche personnelle, lui qui a souvent été mis en cause par sa propre famille politique ces dernières années ? 

"Non, je ne le vis pas comme une revanche personnelle, cela ne m'intéresse pas, je le vis comme une responsabilité, parce que 900.000 personnes ont voté pour au moins une des listes du MR et que l'on doit répondre aux attentes", indique-t-il. "J'ai compris que ça ne servait à rien d'être apprécié par le monde politique, mais qu'il fallait être apprécié de l'opinion publique".

Martin Buxant, notre expert politique, revient alors sur l'actualité : quid du futur gouvernement ? "Je ne me suis jamais caché que les Engagés étaient un partenaire privilégié, car il y a deux formations qui ont progressé et qui ont des points de convergence : eux et nous. J'espère que dans les prochaines heures, on pourra lancer un début de négociation".

Le MR compte-t-il appliquer totalement son programme ? "Oui, ce sera appliqué. Aujourd'hui, personne ne peut être surpris, nous l'avons toujours dit. On doit mettre en œuvre ce mandat, mais on discutera, on écoutera, on accompagnera. On a été élu pour un programme, on doit l'appliquer. Un programme de droite ne doit pas faire peur aux plus pauvres. Depuis 50 ans, il y a une politique de gauche et les pauvres sont devenus plus pauvres. Avec nous, on permettra aux gens de prendre leur vie en main", explique-t-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • HAHAHAHA, le bouchez presque capable de dire qu'il va aider les prolos ! Mais lol ^^ On en revient à cette vaste blague de la théorie du ruissellement, on sait où ça va, surtout pas dans la poche des ouvrières et ouvriers les plus précaires !

    ravache holles
     Répondre
  • et ac vous la dette de la Belgique va exploser..... trop d'écervelés dans notre société...

    Geoffroy Verschaeren
     Répondre
  • Le problème c'est qu'une partie de fainéants n'ont pas envie de se prendre en main. Ils vivent aux crochets de l'état de génération en génération, et le simple mot "travail" leur est insupportable... Et il y a tous ceux qui veulent juste faire le minimum (et encore, en trainant les pieds) mais veulent punir ceux qui travaillent plus et/ou mieux, ceux qui réussissent, ceux qui prennent des risques.

    Thierry Frayer
     Répondre
  • Tu parles!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • Que voulez-vous... Beaucoup de personnes ont la mémoire courte, hélas!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre