Accueil Actu Belgique Elections 2024

Le Roi continuera de rencontrer les présidents de parti dans les prochains jours: voici le programme chargé qui l'attend

Depuis ce lundi, le Roi accueille un à un les présidents de parti à la suite des élections ayant eu lieu ce dimanche. Ce jour, le souverain a tout d'abord reçu le président de la N-VA Bart De Wever, suivi de Tom Van Grieken et Georges-Louis Bouchez.

D'autres présidents de parti rendront visite au roi dans les prochains jours. En effet, dès demain, le Roi recevra Paul Magnette (PS) dès 9h15, suivi de Raoul Hedebouw (PTB). Viendront ensuite Maxime Prévot (Les Engagés), Mélissa Depraetere (Vooruit), Sammy Mahdi (CD&V) et Tom Ongena, le président démissionnaire de l'Open Vld.

Mercvredi, ce sont les co-présidents de Groen Nadia Naji et Jérémie Van Eeckhout, suivis par leurs homologues francophones Rajae Maouane et Jean-Marc Nollet. Enfin, c'est l'autre président démissionnaire François De Smet (Défi), qui fermera la marche.

Le but de ces réunions est de prendre les premières tendances alors que les discussions pour les formations de gouvernements devraient débuter sous peu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous